Témoignage de Jean Luc Demulsand

Pour mon premier tatouage à l'âge de 60 ans, JC
est vraiment un tatoueur très professionnel, très
sympathique, il vous met très à l'aise , je le
recommande sans hésitation , pour ma première
expérience se fut pour moi un plaisir qu'il puisse
reproduire le tatouage que je voulais, pratiquement
pas de douleur.
Bonne continuation JC, tu es un artiste.
Bravo.

Article France Bleu

Plutôt que de tatouer par dessus, un tatoueur d'Andrézieux-Bouthéon propose à ses clients de "réparer" leurs cicatrices, tout ça au tarif unique de 60 euros.

Réparer plutôt que recouvrir les cicatrices de ses clients. Dans la nouvelle éco ce mercredi, nous recevions un tatoueur d'un genre un peu spécial. Jean-Charles Gourlier est installé à Andrézieux-Bouthéon et il a mis au point une technique brevetée il y a trois ans : il réalise des tatouages thérapeutiques.

En lire plus

Témoignage de Christine.

Suite à une brûlure sur le bras dans mon enfance, j’ai décidé de faire appel à la chirurgie esthétique. Après 2 interventions, le résultat a été catastrophique et le rendu pire qu’avant. Mes complexes n’ont fait qu’empirer. J’ai contacté quelques tatoueurs qui ont tous refusé de toucher à ma cicatrice. J’ai donc dû me résigner à vivre avec pendant de très longues années en la camouflant en toutes situations. Je ne me suis jamais sentie libre de m’habiller comme je le voulais. La piscine et la mer ont toujours été des lieux compliqués pour moi, m’empêchant de vivre pleinement des moments de partage avec mes enfants. Puis un jour, je suis tombée par hasard sur un article au sujet de JC Family Tatoo sur Facebook. Encouragée par les témoignages sur son site, j’ai décidé de le contacter et c’est la meilleure décision que je pouvais prendre. JC a su être à l’écoute de mon vécu et de mes souhaits artistiques. Il a su me mettre en confiance par sa grande bienveillance, son engagement personnel et son professionnalisme. Ce tatouage et JC ont changé ma vie ! Aujourd’hui, je ne vois plus ma cicatrice, je ne me cache plus. Bien au contraire, je suis fière de montrer mon tatouage, tout en finesse, comme je le souhaitais. Je me sens libérée d’un énorme poids et je ne m’interdis plus rien. J’encourage tous ceux et toutes celles qui souffrent en silence à franchir le pas de la porte du salon de JC. Christine

Témoignage de Christine
Témoignage de Christine

Témoignage Sylvaine

Ma rencontre avec JC a été pour moi une renaissance ! après trois grosses opérations et une grande cicatrice pas très jolie qui a perturbé ma féminité et m’a complexée pendant plus de 30 ans et bien aujourd’hui c’est du passé ! sa technique brevetée a affiné ma cicatrice, l’a rendu plus lisse, a modifié sa couleur et son aspect après seulement 2 stabilisation. Ce fut un choc pour moi de la voir se métamorphoser. Après cela un tatouage qu’Il a créé sur-mesure pour cacher cette cicatrice mais aussi symbole de ma renaissance. JC a su retranscrire dans ce tatouage les blessures de ma vie mais aussi et surtout mes joies ! Il n’est pas un simple tatoueur c’est un artiste avec une empathie extraordinaire une sensibilité très forte et nous avons eu un tel feeling qu’une confiance sans faille s’est installée aujourd’hui je ne vois plus cette cicatrice je ne vois que ce magnifique tatouage qui m’a rendu ma féminité, et m’a libéré de ce fardeau. je suis tellement fière de parler de cette expérience ! Merci JC d’être toi ! ne change surtout pas, et n’oublies pas que tu as sauvé de nombreuses âmes . Sylvaine

Article progrès

Morgane Lafarge

Un tatoueur au top mais aussi une personne à l'écoute de nos souhaits, qui sait traduire avec de magnifiques et uniques dessins ce que nous voulons. Un accueil personnalisé. JC prends le temps de nous rencontrer avant, de tout expliquer afin que tout cela se déroule dans les meilleures conditions et ce qui est le cas.

Merci pour mon superbe et néanmoins compliqué cover, il est juste magnifique.

Témoignage de Christine

J ai 32 ans maman de deux enfants 

J ai subi 2 césariennes et une abdominoplastie qui m ont laissé une horrible cicatrice de 46 cm de long d  une hanche à l autre épaisse de 2 cm et violacée donc grand complexe aucune confiance à moi adieu joli lingerie et maillot de bain deux pièces  J ai contacté plusieurs tatoueur qui m ont gentiment ou pas renvoyé,puis un jour j'ai tapé sur mon ami Google et je suis tombé sur Jc tatoo ,j'ai rempli le formulaire de contact et jc m a contacté quelques jours plus tard et très bon feeling téléphonique on convient d un rendez-vous quelques semaines plus tard Le jour j arrive et la je passe la porte d un salon qui de la rue ne paye pas de mine mais un accueil très chaleureux. Quand je lui ai montré il a tout de suite dit qu'il y avait des choses possibles avec sa technique qu il m'a expliqué en détail.on à commencé rapidement et seulement 2 séances résultats rapide et impressionnant (séance de 60 euros pas plus cher qu une séance chez l osteo) Jc à compris ce que je voulais on a attaqué le tatouage deux mois après je n y croyais pas. Les séances avec Jc c est de la confiance ,des rires,des larmes,des confidences, un peu de douleur lol comme il dit il parle la femme il a un côté très rassurant très psychologique  Il a su inclure mon homme dans ce projet n hésiter pas les femmes à vous faire accompagner de votre mari dans cette démarche.... Aujourd'hui je suis comblée ...la cicatrice clairement on la voit plus  Son tatouage est exactement ce que je voulais il est fin magnifique ....je revis vivement l été prochain pour remettre un maillot de bain 2 pieces Cet homme est un magicien avec un talent de fou,je le remercierai jamais assez!!!

Je recommande ++++++++ 

Témoignage Sami

Témoignage de Sami pour son premier tatouage : "Je recommande sans hésitation à tous ceux qui ont un projet de tatouage de confier votre peau à JC. C'est un artiste talentueux, rigoureux, respectueux qui saura reproduire avec une grande attention vos visualisations. Je te remercie encore grandement pour ce moment intense et pour la beauté de la réalisation".

tatouage.jpg

Amelie et Christophe le roch

Tatouage réalisé entièrement par JC qui a su me conseiller, rassurer.

Le résultat est très féminin et fin.

Témoignage Christelle

Bonjour, je m'appelle Christelle,  j'ai 45 ans.

Ce n'est pas mon premier tatouage mais celui là à pour moi une signification particulière.  Je cherchais un tatoueur qui serait dessiner  ce que j'avais dans la tête. 

Ma rencontre avec JC Family Tatoo s'est faite en toute simplicité, d'une simple discussion, il a immédiatement  commencé à me montrer ce qu'il imaginait par rapport à ce que je lui disais, nous étions sur la même longueur d'onde, je me suis sentie comprise

Le  jour J, avant de démarrer, il me montre le dessin final... JC a créer un tatoo qui reflète à 100% ce que j'imaginais.

J'avoue aussi que le faite qu'il pratique le tatouage thérapeutique, ça a touché personnellement.

Je finirais juste par un grand merci pour ton travail et ta bienveillance

Portrait de Jean-Charles Gourlier

Portrait de Jean-Charles Gourlier

Témoignage de Valentina Delavente

JC est passionné par son métier et ça se ressens! Attentif et à l'écoute de nos envies, il apporte tout son professionnalisme pour que nos projets de piercing ou de tatouage prennent vie dans les meilleures conditions. JC s'est rendu plus que disponible pour que mon piercing au tragus reste un bon souvenir de mes vacances à la mer.

Un grand merci pour tout ça! A très vite pour mon prochain piercing.

Témoignage de Mariane Lescuyer

JC n'est pas qu'un simple tatoueur, c'est un guérisseur. C'est une personne qui est très attentive, extrêmement respectueuse et qui est pleines d'idées. Il sait lire nos besoins et les transcrire par ses dessins.
Pour moi, me retrouver sous son démographe fût une vraie thérapie. JC a vu mon mal être et a su me redonner confiance en moi pour que je puisse être enfin moi, toute entière.
JC, je ne sais comment te remercier pour m'avoir réparée, pour ton aide si précieuse, pour ton oreille attentive, pour ton esprit créatif et pour la finesse de ton travail.
Ton salon porte très bien son nom, en poussant les portes de ton salon, on rentre dans une famille.

Milles merciiiiiiisssss
Vivement le prochain (qui ne devrait pas tarder d'ailleurs )

Témoignage de Lorène

Je m’appelle Lorène et j’ai contacté JC pour des cicatrices d’acné́. J’ai eu de l’acné́ super jeune et donc pendant très longtemps. J’ai évidemment contacté des dermatologues pour m’aider à faire disparaitre les boutons ainsi que les cicatrices. On m’a donné́ un traitement sur 1an qui à, en effet, fait disparaitre les boutons mais pas les cicatrices. J’étais très complexée par des boules et taches qui persistaient sur le sternum. Selon les dermatologues, tout cela allait partir avec le temps mais rien n’est jamais partit. JC m’a expliqué́ sa technique, j’étais désespérée et c’était ma dernière chance de pouvoir faire quelque chose pour changer ma vie .Nous avons fait plusieurs séances et peut à peut j’ai commencé́ à voir une différence. Les boules disparaissaient progressivement. Les taches étaient toujours là, JC a donc repigmenter ma peau avec une encre similaire à la couleur de ma peau. Le résultat était déjà̀ très satisfaisant à la fin des séances. J’ai tout de même choisi de faire un tatouage par-dessus afin de faire disparaître toute trace de ce complexe.J’ai choisi une fleur de lotus car quelques années avant, j’ai eu mon premier tatouage en commun avec ma mère et ma sœur, il s’agissait d’une fleur de lotus. Il faut savoir que je suis diabétique, il faut faire très attention avec les tatouages car la cicatrisation est plus longue et les risques plus élevés. La tatoueuse chez qui je suis allée n’était pas au courant de ces facteurs et mon tatouage à bavé. Il ne ressemblait plus à rien. Je voulais donc refaire un lotus quelque part sur mon corps pour la symbolique du tatouage et recouvrir celui que j’avais de base qui ressemblait presque à une tâche noire. J’ai pu expérimenter le tatouage sous hypnose avec le cover. Le tatouage se trouvait sur un os et avait déjà été repris par la même tatoueuse plusieurs fois. La douleur était trop forte. JC m’a donc proposé l’hypnose afin de me tranquilliser et de moins ressentir la douleur, ce qui a fonctionné. Aujourd’hui je peux enfin porter des décolletés sans être mal à l’aise et oublier ce complexe. Je peux aussi porter des débardeurs sans craindre toute la journée qu’on puisse voir ces cicatrices.

Témoignage anonyme

Suite à un accident de moto à l'âge de 17 ans, j'ai eu une double fracture ouverte avec perte de muscle, de peau et d'os.
J'ai subi plusieurs opérations, greffe de peau greffe de muscles qui m'ont causé des cicatrices pas jolies du tout et une jambe "déformée".
J'ai actuellement 48 ans, pendant ces années j'ai cherché à améliorer cette partie de mon corps en consultant des chirurgiens plasticiens et esthéticiens, j'ai eu beaucoup de refus...
J'ai souffert d avoir perdu une partie de moi qui m'empêchait d'être féminine et me gâchait la vie(pas de robes ,pas de piscine ou plage... ).
Je décide alors de chercher un tatoueur qui serait me cacher au mieux ces cicatrices mais en vain ,biensur je voulais une personne sérieuse et qui sait ce qu il fait!J'ai rencontré JC suite à une interview de FR3 sur ses pratiques de travail.
Nous avons bien discuté et je me suis lancée,je lui ai fais confiance et voilà le résultat!Il m'a aidé à retrouver une partie de moi qui a été mal mené toutes ces années, des sensations sur ma peau ,une confiance en moi et un joli tatouage, j'ai pu constater une évolution de ma peau après chaque séance ,ma peau été comme une feuille de cigarette et peu à peu elle s'est fortifiée,épaissie ,cette sensation de peau cartonnée de ma jambe et devenue une peau douce...Voilà ,merci à JC pour sa bienveillance ,sa simplicité,son travail minutieux!

Témoignage d'Aline 35 ans

Bonjour, je m'appelle Aline, j'ai 35 ans. Je suis infirmière et je ne peux pas porter de bracelet et j'avais envie de m'en faire tatouer un. Cela faisait 5 ans que cette envie d'avoir un tatouage unique me travaillait...une première rencontre avec un tatoueur qui n'a pas abouti et puis la rencontre avec jc family tatoo via mon neveu sur lequel il a fait un sacré projet. La première rencontre, une simple discussion, où je lui ai donné des éléments précis : un bracelet, signe de l'infimi mais qu'il ne soit pas identifiable immédiatement, et fleur de vie et puis sans que je m'en rende compte je lui ai donné d'autres éléments notamment le mot "bijoux" que j'ai dit à certain nombre de fois. On peut dire que le feeling était bien passé. 2eme rencontre : le jour J...il m'avait envoyé un croquis. avant de démarrer il me montre le dessin final... La fleur de vie, ne me plaisait pas mais dessous il y avait un autre dessin... JC a du capter et créer mon tatoo qui me correspond à 100%. Juste énorme. L'ambiance est familiale et bienveillante, ça fait du bien. J'avoue que ce qui m'a convaincue egalement c'est qu'il pratique le tatouage thérapeutique, ça a touché mon côté professionnel. Enfin,je terminerai par dire que j'ai mis du temps pour franchir le cap mais contente que ça soit chez JC family tatoo.

Témoignage Clém

Tout est parti d un article lu dans le progrès début février. Apres 15 années a ouvrir des plaies et cacher un corps plein de cicatrices... je lisais qu on pouvais tatouer professionnelement pour se sentir mieux, pour apaiser la phobie d un corps qu'on ne supportait pas. J'ai appelé et vu JC rapidement. Le feeling est passé. Sa douceur, pudeur et discrétion sont là. Sa gentillesse et son humour aussi. Son envie de nous faire aller mieux grace aux tatouages. Sa solution à lui... Le tatouage thérapeutique porte tellement bien son nom. Apres 2 séances de stabilisation de cicatrices plus ou moins profondes selon les endroits le résultat a été vraiment miraculeux. La chimere tatouée sur ma jambe m accompagne aussi bien quil a pu m accompagner tout au long de notre projet ensemble. Cest un merci du fond du coeur après 2 mois de travail. Ce jour où mon tatouage prenait tout son sens, tout sa vie : je retrouvais un ptit bout d mon corps. Un ptit bout d mon ame. Une grande part de ma féminité et la honte disparaissait. Un grand merci JC pour ce que tu as pu m apporter grace à ton travail. Tu n es pas qu un tatoueur lambda: Tu es une ouverture sur l espoir. Sur la réussite. Sur l accompagnement de nos soins et l accomplissement de nos désirs de se sentir vivant. Merci à toi. Clém

Témoignage de Katia 45 ans

 

 

Je m'appelle Katia je vais avoir 45 ans jai commencé mon premier tatouage.
En 2019 j'avais besoin de ça pour passer sur ma vie passé j'ai explique à JC se que je voulais et le pourquoi j'ai écouté ses très bon conseil et il m'a fait un dessein magnifique et unique et franchement tellement très contente du résultat je ne regrette rien et depuis je suis super contente de mes tatouage qui me rappelle que je dois avancer dans ma vie maintenant je suis a quatre tatouage mais je pense en faire d'autre .
Franchement JC est quelqu'un de confiance et très a l'écoute et fait du très bon travail merci a lui pour tout

Témoignage Isabelle 15 ans

Bonjour je suis Isabelle il y a 15 ans , j’ai fait enlevé un tatouage par un chirurgien esthétique ( ou chirurgien boucher charcutier?) Le résultat était une abominable cicatrice  rouge , boursouflée, épaisse, large et disgracieuse. Après avoir tout tenté pour l’atténuer le plus possible ( pansements compressifs, laser, infiltration, kiné, huiles essentielles , et j en passe ...) je me suis résignée  à la cacher éternellement . Finis les vêtements  aux manches courtes , la piscine , la plage .... Une partie de ma vie s’est arrêtée avec l incompétence de ce chirurgien esthétique ... Le hasard m’a fait croisé la route de Jean Charles , ce tatoueur respectueux , à l écoute de mon désarroi , rempli d’empathie et  de bienveillance. Il a su m’écouter , me rassurer et me proposer un tatouage qui me corresponde . Il a fait un travail remarquable , avec patience et application , le résultat m’a plus qu’agréablement surprise , bien au-delà des mes espérances.!Grace à lui , une lourde page de 15 ans vient de se tourner . Je vais pouvoir reprendre une vie normale , sans plus rien m’interdire , sans ne plus avoir honte du regard  des gens .

Témoignage Elodie 26 ans

 
 
 
Bonjour je m'appelle Elodie 
 
 
j'ai 26 ans 
2 tatouages pour l'instant donc un effectué par Jc
 
J'ai connu Jean-Charles par mon cousin qui me l'a recommandé 
Je ne regrette en aucun cas mon tatouage, qui me correspond totalement 
Perso JC est une personne très professionnelle, à l'écoute, de confiance, qui donne de très bon conseil, et qui mais tout de suite en confiance.
 
 

Vous souhaitez partager votre expérience ? N’hésitez pas à me contacter pour me faire un retour de votre expérience avec JC Family Tatoo

Nous contactez