Témoignage anonyme

Il y'a des traits sur le corps que l'on ne choisit pas. 

Parfois on peut vivre avec et certaines fois l'histoire cachée dernière est trop douloureuse. J'ai 22 ans, je n'ai pas mis de vêtements laissant voir mon épaule et donc cette cicatrice depuis 2 ans. 

Heureusement, un jour, j'ai vu un Reportage sur TL7 parlant de J-C. J'ai été voir le site, les témoignages, les photos, et j'ai été bluffée. J-C m'a fait renaître, grâce à son écoute, sa patience et son travail, le miroir n'est plus un supplice. Le regard des autres n'est plus mon ennemi. 

J-C n'est pas un tatoueur ordinaire, 

il est unique dans sa profession, il répare le corps mais aussi l'esprit. 
Grand professionnel, il prend le temps, le temps de comprendre votre histoire, votre vécu. Son travail est un travail d'orfèvre. Passionné par ce qu'il fait, il prend le temps de tout expliquer.

Merci J-C.

 

Témoignage de Christine

J ai 32 ans maman de deux enfants 

J ai subi 2 césariennes et une abdominoplastie qui m ont laissé une horrible cicatrice de 46 cm de long d  une hanche à l autre épaisse de 2 cm et violacée donc grand complexe aucune confiance à moi adieu joli lingerie et maillot de bain deux pièces  J ai contacté plusieurs tatoueur qui m ont gentiment ou pas renvoyé,puis un jour j'ai tapé sur mon ami Google et je suis tombé sur Jc tatoo ,j'ai rempli le formulaire de contact et jc m a contacté quelques jours plus tard et très bon feeling téléphonique on convient d un rendez-vous quelques semaines plus tard Le jour j arrive et la je passe la porte d un salon qui de la rue ne paye pas de mine mais un accueil très chaleureux. Quand je lui ai montré il a tout de suite dit qu'il y avait des choses possibles avec sa technique qu il m'a expliqué en détail.on à commencé rapidement et seulement 2 séances résultats rapide et impressionnant (séance de 60 euros pas plus cher qu une séance chez l osteo) Jc à compris ce que je voulais on a attaqué le tatouage deux mois après je n y croyais pas. Les séances avec Jc c est de la confiance ,des rires,des larmes,des confidences, un peu de douleur lol comme il dit il parle la femme il a un côté très rassurant très psychologique  Il a su inclure mon homme dans ce projet n hésiter pas les femmes à vous faire accompagner de votre mari dans cette démarche.... Aujourd'hui je suis comblée ...la cicatrice clairement on la voit plus  Son tatouage est exactement ce que je voulais il est fin magnifique ....je revis vivement l été prochain pour remettre un maillot de bain 2 pieces Cet homme est un magicien avec un talent de fou,je le remercierai jamais assez!!!

Je recommande ++++++++ 

Témoignage de Alyona DENIS

Je suis venu me faire percer l´oreille sur le point d´acuponcture pour les migraines. J´avais des périodes de stress où j´enchaînait plusieurs semaines à avoir des maux de tête, et depuis que j´ai eu mon piercing il y a un mois, je n´ai eu que 2 fois un début de migraine, c'est tout. J´ai également été agréablement surprise par le fait qu´il y ai un suivi, assurant une bonne cicatrisation!

Amelie et Christophe le roch

Tatouage réalisé entièrement par JC qui a su me conseiller, rassurer.

Le résultat est très féminin et fin.

Témoignage de clémentine cursoux

Un endroit chaleureux, un tatoueur à l’écoute, qui mets très vite à l’aise! Je me suis fais tatouer sur une cicatrice du à un accident! Le résultat est impressionnant et question thérapie d’acceptation c’est un excellent moyen! Ensuite j’ai fais un piercing à la langue, il l’a mis a l’aise et m’a expliqué tout les soins. JC nous suis sur tout le long et répond pour toutes les questions ou inquiétudes! Je recommence à milles pour-cent ce salon!

Témoignage de Vivi

Après plusieurs années passées dans l’anorexie, a voir la nourriture comme un ennemi, je peux enfin dire que ce combat est bel et bien terminé. Et rien de plus beau que ce magnifique tatouage pour représenter ma féminité retrouvée. Merci à JC de m’avoir écouté et de m’avoir si bien comprise, j’en ai pleuré tellement quand il a placé le miroir devant moi.

Témoignage de la mairie

Portrait de Jean-Charles Gourlier

Portrait de Jean-Charles Gourlier

Témoignage de Stéphanie

TOI… qui fin 2012 a impacté,changé, bouleversé toute ma vie et celle de mes proches, toi  qui a mutilé ma corps, mon cœur et ma féminité  .. toi que j ai commencé à combattre avec beaucoup d aide et de soutien  le 6/02/13… opération… chimio… rayons.. hormonothérapie… beaucoup de pleurs.. de colère et de découragements … MAIS le soutien, l amour des miens.. m ont permis de te battre, de te combattre de rester en vie !! Tu fais partie de ma vie, de mon évolution , de mon histoire ..tu m as poussée à grandir .. à évoluer.. aujourd hui je conclu mon combat ( je l espère !)… .. la seule chose que je retiendrai de ce combat : la rencontre ou la confirmation de belles personnes .. sans rancune mais à jamais !!!
Merci à JC  : un magicien, une belle âme un bout de « femme » dans un grand bonhomme.. (lui seul comprendra!!) .. sur ma peau il a été magicien .. la cicatrice a disparut .. seuls restent mes souvenirs.. les meilleurs.. les autres je les ai mis dans un tiroir… ma marguerite .. est là, ma salamandre aussi .. maintenant j ai le pouvoir !

Témoignage de Mariane Lescuyer

JC n'est pas qu'un simple tatoueur, c'est un guérisseur. C'est une personne qui est très attentive, extrêmement respectueuse et qui est pleines d'idées. Il sait lire nos besoins et les transcrire par ses dessins.
Pour moi, me retrouver sous son démographe fût une vraie thérapie. JC a vu mon mal être et a su me redonner confiance en moi pour que je puisse être enfin moi, toute entière.
JC, je ne sais comment te remercier pour m'avoir réparée, pour ton aide si précieuse, pour ton oreille attentive, pour ton esprit créatif et pour la finesse de ton travail.
Ton salon porte très bien son nom, en poussant les portes de ton salon, on rentre dans une famille.

Milles merciiiiiiisssss
Vivement le prochain (qui ne devrait pas tarder d'ailleurs )

Témoignage de Stéphanie

Toi ma cicatrice de ma chambre implantable je ne voulais plus te voir! Toi qui prenait tout le haut de ma poitrine !! Toi je ne voyais que toi!! Après deux séances de traitement par JC déjà je ne te voyais plus !! Changement de couleur, changement de texture, perte de centimètres!! J aurai pu m arrêter là mais j ai décidé de te recouvrir, et là le talent de JC a œuvré!! Une magnifique marguerite est venue finir de te cacher! Merci JC ton talent n  est plus à prouver mais tu fais tellement de bien à nos cerveaux et nos corps meurtris !! J espère que d autres pousseront ta porte !! Moi mon combat s est terminé le jour où j ai passé ta porte!! Merci pour ta compréhension! Ta compassion!! Tu n’as pas pleuré avec moi mais tu as séché mes larmes ou asséché ma douleur! @steph Anie ! 

Mon témoignage n était pas à ta mesure 

Témoignage anonyme

Suite à un accident de moto à l'âge de 17 ans, j'ai eu une double fracture ouverte avec perte de muscle, de peau et d'os.
J'ai subi plusieurs opérations, greffe de peau greffe de muscles qui m'ont causé des cicatrices pas jolies du tout et une jambe "déformée".
J'ai actuellement 48 ans, pendant ces années j'ai cherché à améliorer cette partie de mon corps en consultant des chirurgiens plasticiens et esthéticiens, j'ai eu beaucoup de refus...
J'ai souffert d avoir perdu une partie de moi qui m'empêchait d'être féminine et me gâchait la vie(pas de robes ,pas de piscine ou plage... ).
Je décide alors de chercher un tatoueur qui serait me cacher au mieux ces cicatrices mais en vain ,biensur je voulais une personne sérieuse et qui sait ce qu il fait!J'ai rencontré JC suite à une interview de FR3 sur ses pratiques de travail.
Nous avons bien discuté et je me suis lancée,je lui ai fais confiance et voilà le résultat!Il m'a aidé à retrouver une partie de moi qui a été mal mené toutes ces années, des sensations sur ma peau ,une confiance en moi et un joli tatouage, j'ai pu constater une évolution de ma peau après chaque séance ,ma peau été comme une feuille de cigarette et peu à peu elle s'est fortifiée,épaissie ,cette sensation de peau cartonnée de ma jambe et devenue une peau douce...Voilà ,merci à JC pour sa bienveillance ,sa simplicité,son travail minutieux!

Témoignage de Cathy

Atteinte d'un cancer du sein en 2019 j ai subis une double mastectomie totale..

Une fois tous les traitements terminés, j ai voulu retrouver une vie normale.
Mais comment faire quand chaque matin vous prenez en pleine face votre reflet dans le miroir ?
J'avais perdu toute confiance en moi...ma féminité, ma sensualité...Non seulement je trouvais cela très laid mais je n'avais plus aucune sensation. Mes seins étaient " comme morts".
Je n arrivais pas à faire le deuil de mon ancienne poitrine.
Je ne pouvais plus me regarder, encore moins à me denuder devant quelqu'un.
Je suis aller voir un tatoueur pour qu il me cache ces deux horreurs. Sans aucune hésitation, il m'a dit qu'il me cacherait tout ça.
Puis ma petite mère me montra un article qu'elle avait découpé sur la tribune- le progrès de Jc family tatoo.
Très rapidement j 'ai pris contact avec Jc.
Lors de notre rencontre il m'a très vite mise à l'aise. Je me souviens de sa phrase oui je vais
te guérir le visuel mais je veux aussi te guérir à l'intérieur Il a su me mettre en confiance en m'expliquant sa technique.
Jc à réduit mes cicatrices mais il a aussi fait revenir toute ma sensibilité et donné une forme plus harmonieuse à cette nouvelle poitrine.
Lorsqu'il a eu fini le tatouage artistique il a présenté un miroir devant moi en me disant regardes comme tu es belle
Mes yeux étaient remplis de larmes. Je me sentais de nouveau séduisante et attirante .
J'appelle Jc "mon Magicien de coeur" depuis le 1er jour.
Il vous comprend à demi-mot, il sait vous rassurer et aussi vous rebooster quand vous perdez espoir et patience.
C'est une très belle personne, qui aime aider les gens dans des situations comme la mienne. N'hésitez pas, poussez la porte de Jc family tatoo, vous ne le regretterez pas...
Merci à toi, mon Magicien de cœur

Témoignage Clém

Tout est parti d un article lu dans le progrès début février. Apres 15 années a ouvrir des plaies et cacher un corps plein de cicatrices... je lisais qu on pouvais tatouer professionnelement pour se sentir mieux, pour apaiser la phobie d un corps qu'on ne supportait pas. J'ai appelé et vu JC rapidement. Le feeling est passé. Sa douceur, pudeur et discrétion sont là. Sa gentillesse et son humour aussi. Son envie de nous faire aller mieux grace aux tatouages. Sa solution à lui... Le tatouage thérapeutique porte tellement bien son nom. Apres 2 séances de stabilisation de cicatrices plus ou moins profondes selon les endroits le résultat a été vraiment miraculeux. La chimere tatouée sur ma jambe m accompagne aussi bien quil a pu m accompagner tout au long de notre projet ensemble. Cest un merci du fond du coeur après 2 mois de travail. Ce jour où mon tatouage prenait tout son sens, tout sa vie : je retrouvais un ptit bout d mon corps. Un ptit bout d mon ame. Une grande part de ma féminité et la honte disparaissait. Un grand merci JC pour ce que tu as pu m apporter grace à ton travail. Tu n es pas qu un tatoueur lambda: Tu es une ouverture sur l espoir. Sur la réussite. Sur l accompagnement de nos soins et l accomplissement de nos désirs de se sentir vivant. Merci à toi. Clém

Témoignage de Jean Luc Demulsand

Pour mon premier tatouage à l'âge de 60 ans, JC
est vraiment un tatoueur très professionnel, très
sympathique, il vous met très à l'aise , je le
recommande sans hésitation , pour ma première
expérience se fut pour moi un plaisir qu'il puisse
reproduire le tatouage que je voulais, pratiquement
pas de douleur.
Bonne continuation JC, tu es un artiste.
Bravo.

Témoignage Isabelle 15 ans

Bonjour je suis Isabelle il y a 15 ans , j’ai fait enlevé un tatouage par un chirurgien esthétique ( ou chirurgien boucher charcutier?) Le résultat était une abominable cicatrice  rouge , boursouflée, épaisse, large et disgracieuse. Après avoir tout tenté pour l’atténuer le plus possible ( pansements compressifs, laser, infiltration, kiné, huiles essentielles , et j en passe ...) je me suis résignée  à la cacher éternellement . Finis les vêtements  aux manches courtes , la piscine , la plage .... Une partie de ma vie s’est arrêtée avec l incompétence de ce chirurgien esthétique ... Le hasard m’a fait croisé la route de Jean Charles , ce tatoueur respectueux , à l écoute de mon désarroi , rempli d’empathie et  de bienveillance. Il a su m’écouter , me rassurer et me proposer un tatouage qui me corresponde . Il a fait un travail remarquable , avec patience et application , le résultat m’a plus qu’agréablement surprise , bien au-delà des mes espérances.!Grace à lui , une lourde page de 15 ans vient de se tourner . Je vais pouvoir reprendre une vie normale , sans plus rien m’interdire , sans ne plus avoir honte du regard  des gens .

Témoignage de Christine.

Suite à une brûlure sur le bras dans mon enfance, j’ai décidé de faire appel à la chirurgie esthétique. Après 2 interventions, le résultat a été catastrophique et le rendu pire qu’avant. Mes complexes n’ont fait qu’empirer. J’ai contacté quelques tatoueurs qui ont tous refusé de toucher à ma cicatrice. J’ai donc dû me résigner à vivre avec pendant de très longues années en la camouflant en toutes situations. Je ne me suis jamais sentie libre de m’habiller comme je le voulais. La piscine et la mer ont toujours été des lieux compliqués pour moi, m’empêchant de vivre pleinement des moments de partage avec mes enfants. Puis un jour, je suis tombée par hasard sur un article au sujet de JC Family Tatoo sur Facebook. Encouragée par les témoignages sur son site, j’ai décidé de le contacter et c’est la meilleure décision que je pouvais prendre. JC a su être à l’écoute de mon vécu et de mes souhaits artistiques. Il a su me mettre en confiance par sa grande bienveillance, son engagement personnel et son professionnalisme. Ce tatouage et JC ont changé ma vie ! Aujourd’hui, je ne vois plus ma cicatrice, je ne me cache plus. Bien au contraire, je suis fière de montrer mon tatouage, tout en finesse, comme je le souhaitais. Je me sens libérée d’un énorme poids et je ne m’interdis plus rien. J’encourage tous ceux et toutes celles qui souffrent en silence à franchir le pas de la porte du salon de JC. Christine

Témoignage de Christine
Témoignage de Christine

Article France Bleu

Plutôt que de tatouer par dessus, un tatoueur d'Andrézieux-Bouthéon propose à ses clients de "réparer" leurs cicatrices, tout ça au tarif unique de 60 euros.

Réparer plutôt que recouvrir les cicatrices de ses clients. Dans la nouvelle éco ce mercredi, nous recevions un tatoueur d'un genre un peu spécial. Jean-Charles Gourlier est installé à Andrézieux-Bouthéon et il a mis au point une technique brevetée il y a trois ans : il réalise des tatouages thérapeutiques.

En lire plus

Article progrès

Témoignage Sylvaine

Ma rencontre avec JC a été pour moi une renaissance ! après trois grosses opérations et une grande cicatrice pas très jolie qui a perturbé ma féminité et m’a complexée pendant plus de 30 ans et bien aujourd’hui c’est du passé ! sa technique brevetée a affiné ma cicatrice, l’a rendu plus lisse, a modifié sa couleur et son aspect après seulement 2 stabilisation. Ce fut un choc pour moi de la voir se métamorphoser. Après cela un tatouage qu’Il a créé sur-mesure pour cacher cette cicatrice mais aussi symbole de ma renaissance. JC a su retranscrire dans ce tatouage les blessures de ma vie mais aussi et surtout mes joies ! Il n’est pas un simple tatoueur c’est un artiste avec une empathie extraordinaire une sensibilité très forte et nous avons eu un tel feeling qu’une confiance sans faille s’est installée aujourd’hui je ne vois plus cette cicatrice je ne vois que ce magnifique tatouage qui m’a rendu ma féminité, et m’a libéré de ce fardeau. je suis tellement fière de parler de cette expérience ! Merci JC d’être toi ! ne change surtout pas, et n’oublies pas que tu as sauvé de nombreuses âmes . Sylvaine

Vous souhaitez partager votre expérience ? N’hésitez pas à me contacter pour me faire un retour de votre expérience avec JC Family Tatoo

Nous contactez